REPORTING
ET
SUIVI

REPORTING ET SUIVI

La valeur d'un joueur est l'apprentissage
et l'entraînement de l'esprit à progresser

Les informations et les données du joueur sont une précieuse ressource. Alors que chaque joueur de son côté s’efforce d’acquérir un avantage sur l’ensemble des autres joueurs rivaux à son poste, le recueil et l’accès à ces informations sont vitaux pour un joueur en formation qui cherche à devenir le meilleur. À l’académie, tous les coachs utilisent le reporting pour garantir la progression du joueur.

Football - Coaching,
un enseignement,
une méthode pour un objectif

L’entrée des jeunes joueurs au programme de formation junior permet de bénéficier d’une solution d’accompagnement, de suivi à partir de l’enseignement conduit à l’entraînement, et lors des supervisions en compétition, des débriefings et des temps de reporting. Notre finalité est de construire un profil de joueur performant et compétitif pour rejoindre un club régional et professionnel.

Une analyse objective,
le joueur acteur
de son évaluation

Comprendre les capacités et les besoins que le joueur doit satisfaire par le processus de contrôle et de test des éléments de sa performance. Vérifier les connaissances football mises en jeu pendant l’action en situation de match.
Établir des feed-back réguliers sur la base d’un cheminement périodisé et d’éléments que le joueur valide à mesure de l’expérience qu’il se fait du jeu et de ses performances.

 

Outils personnalisés,
référentiels individualisés,
évolution par palier garantie

Le joueur progresse plus vite avec des éléments qui objectivent son niveau de potentiel acquis et son niveau d’efficacité atteint. Le raisonnement apporté par son coach à l’académie lui permet de se rendre compte de ses progressions.
Sa projection en objectifs est donc plus accessible pour lui. Le contrôle des acquis permet de recueillir les difficultés et freins à l’apprentissage. Les attentes sont alors facilement identifiables.

Faire cranter le joueur.
Le reporting trimestriel,
une progression maîtrisée

La visualisation par le jeune joueur est une valeur fondamentale de nos programmes. Les coachs de l’académie utilisent cette ressource comme un outil d’aide à la prise de décision sur l’avancée du joueur. Structurer et synthétiser les données de la performance du joueur pour l’évaluation continue de potentiel. La périodisation des contenus de l’entraînement prend en compte les capacités du joueur et les phases d’apprentissage à partir desquelles il est confronté.

Grille comportementale,
et pédagogie par l'objectif,
les exigences sont identifiées

Intentions et objectifs sont deux notions complémentaires. La relation du coach avec le joueur permettra de mobiliser les ressources nécessaires à la maîtrise de l’action. Et pour cela, la grille d’observables est un outil fort pour faire progresser le joueur. Situer le joueur dans son développement et comprendre son niveau de progression en tenant compte de ses difficultés.
L’intention concerne plus le contenu, et, l’objectif la personne.

L'espace personnel,
partager les outils de travail
avec le joueur

Un outil collaboratif qui sublime le joueur : travail, autonomie, suivi et poursuite de l’action de formation à distance, focus sur les objectifs.
Faire décoller le joueur tout en lui apportant quotidiennement des ressources de travail. L’accès continue à des ressources : vidéos, fiches supports d’analyse, données quantitatives (datas) sur le poste du joueur sont autant d’informations portées à la connaissance du jeune. Nous transmettons les informations utiles au développement du joueur.

L' admission à notre programme fait l'objet d'une sélection sur la base de critères :
la motivation, l'attitude générale.